JSCV-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JSCV-JDR

Forum du Jeux de rôle à JSCV
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 -ZONE HRP-

Aller en bas 
+4
Raphaël JSCV
Thomas JSCV
Pépito
Jonjscv
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jonjscv

Jonjscv


Messages : 89
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Au quai

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 3:20

Désolé Fossile, mais je faisais référence à une chanson que tu ne connais pas!

Et pan!

Mais on va régler ce problème, maintenant.

https://www.youtube.com/watch?v=iNcSbPXU9Fg

Revenir en haut Aller en bas
Pépito

Pépito


Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2012

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 7:39

Comment qui s'là pète celui là !!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël JSCV

Raphaël JSCV


Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 0:31

Sur un de mes message, il y a écrit:
Pépi, je sais pas si c'est mon ordi, mais en tout cas, ton bleu est illisible chez moi. Je dois chaque fois le surligner, c'est pas que ca soit un démarche lourde à faire, mais bon...

Yanis, pareil pour ton noir (non pas que j'aime pas les noirs hein, j'adore les étrangers... les bougnouls, les nègres, les trafiquants colombien, les maffieux italiens, tout ca...), choisis un autre couleur sinon je serais obligé de... de... Bon, j'ai pas encore décidé, mais ca sera surement horrible! Twisted Evil

Cela dit sans la moindre volonté de vouloir t'imposer quoi que ce soit... mais quand même si!
Revenir en haut Aller en bas
yanisjscv

yanisjscv


Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Overijse

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 12:20

oki je fais ça de suite j'avais hésité pour le noir (c'est pour ça que j'ai édité 2-3 fois mon post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonjscv

Jonjscv


Messages : 89
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Au quai

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 6:15

Te laisse pas faire Yanis, on est dans la zone HRP, les seules choses qu'il pourra faire pour t'emmerder, il devra les faire vraiment et faire un effort qui plus est.

En plus on peut facilement le saboter avec un morceau de pizza.
Revenir en haut Aller en bas
BNjdr

BNjdr


Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans ton cul

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 6:16

Un MJ tout a fait compréhensif et démocrate, ca fait plaisir quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël JSCV

Raphaël JSCV


Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 6:27

Evil or Very Mad Moi pas démocrate? moi pas démocrate? Laissez moi vous dire...

...
...
...
...

On a parlé de pizza? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pépito

Pépito


Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2012

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 22:34

Une pizza au délichoc !!! Fonce Raph !!!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
BNjdr

BNjdr


Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans ton cul

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 16:34

L'indigestion guette, moi je vous le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Pépito

Pépito


Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2012

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptySam 4 Fév - 5:16

Bon, je pense que je reviendrais à la partie quand il y aura des actions concrete et qu'on stagneras pas. Pas que les deux dernières parties fût longues hein loins de là :p

Mais bon, on a quand même repris le jeux des trois cailloux :p
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël JSCV

Raphaël JSCV


Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptySam 4 Fév - 11:01

De toute façon, je pense que vendredi, avant de commencer à jouer, il faudra une discussion franche PJ-MJ sur les suite à donner à la partie.
Revenir en haut Aller en bas
BNjdr

BNjdr


Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans ton cul

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptySam 4 Fév - 16:36

Pour éviter de stagner à la prochaine partie, il me semble important que la discussion à propos des femmes à bord soit terminé avant la prochaine partie, sinon on va encore rien glander de toute la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jonjscv

Jonjscv


Messages : 89
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Au quai

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptySam 4 Fév - 18:19

Après avoir poussé un coup de gueule time in, je vais maintenant le faire time out.

Même si vous m'en voulez après, il y a des choses qui doivent être dites.

Je vois deux problème à cette partie pirate:

Premièrement, on a pas le temps de jouer. Vous arrivez pour la plupart en retard, alors que la partie le vendredi devrait COMMENCER À 6 HEURES, elle ne commence en général qu'au plus tôt à 9 heures.
Alors comment est-ce possible d'avoir 3 HEURES DE RETARD? Ça veut dire que sur 6 heures de jeu théorique, on en perd LA MOITIÉ. Franchement, vous viendriez à une partie de jeu de rôle si je vous disais qu'elle commence à midi et qu'elle finit a trois heures tous les mercredi?

Je ne suis pas en train de blâmer là les gens qui n'ont pas le temps d'arriver plus tôt, mais plutôt les gens qui quand ils arrivent se sortent pas les doigts du gnon et attendent bien sagement que certain d'entre eux et assez faim que pour se bouger acheter un snack en regardant les autres et en allant sur internet avec un portable.
Mais putain, allez sur internet chez vous ou dans un cyber.

Quand je dis: "On joue, on parlera après" c'est une exagération bien sûr, mais on perd à chaque fois la moitié de la partie pour d'autres trucs. On vient à une partie de Jeu de rôle, pas à un souper avec, oui aussi, un peu de jeu de rôle à la fin.

Si quand vous arrivez à 17h50 vous sortez votre feuille de perso, vos dés, que vous commencez à jouer à 18h et que vous continuez la partie même quand vous mangez et ben ça ira déjà beaucoup mieux, vous verrez.

Et deuxièmement, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais c'est pas une histoire que Raph vous raconte et à laquelle j'interviens de temps à autre.
C'est une partie de jeu de rôle, vous pouvez faire des trucs aussi. J'ai clairement l'impression qu'une bonne grosse partie des joueurs sont dans une sorte d'attentisme incroyable. Ils se mettent devant leur feuille et attendent que l'aventure s'amène à eux.

HEHO LES GARS, BOUGEZ-VOUS UN PEU, adoptez la phrase des halfelins à toutes vos parties de jeu de rôle. Préférez les ennuis à l'ennui.

Franchement, dites moi si je me trompe, mais depuis que mon personnage Cyrus est mort, la partie à l'air de s'écrouler.
J'ai l'impression maintenant qu'à moi tout seul, je faisais déjà plus que tout le reste réuni.
Et je ne dis pas ça pour me vanter au contraire, avant quand je jouais à DD, j'avais presque jamais le temps de faire quoi que ce soit.
Maintenant à la dernière partie on a fait quoi? Mon engagement dans l'équipage, le recrutement que j'ai orchestré, mon escroquerie et ma rencontre avec un prêtre du Dévoreur.

Pourquoi est-ce que la partie s'écroule et je fais presque tout? Parce que vous êtes tellement dans l'attentisme que maintenant que je ne peux plus vous donner d'ordres, car je ne suis pas capitaine du vaisseau, ben vous ne faites rien et si je me bouge pas ben rien ne sera fait

Non mais c'est bon, si c'est pour rien faire, on a les PNJs, les gars, et ça serait dommage de leur piquer leur boulot.

Enfin voilà, je m'énerve peut-être un peu tout seul devant mon mac, mais j'ai pas envie de voir une partie qui avait si bien commencé, disparaître comme ça.

Je résume une dernière fois les deux points pour qu'ils soient clairs dans votre esprit.

1. Mieux gérer son temps et se concentrer le plus possible sur le JDR

2. Se sortir les doigts du cul et faire des trucs. L'esprit des pirates ne résidait pas dans mon personnage Cyrus, mais dans chacun des vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Jonjscv

Jonjscv


Messages : 89
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Au quai

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptySam 4 Fév - 20:06

J'aimerais rajouter aussi que le but de ce message n'est pas de pointer des gens du doigt en leur disant: "Toi, t'es pas bon pour ça."

La recherche du/des fautifs est bien vaine peu importe la situation social.

Le but de ce message est clairement d'exposer un problème à la vérité et de le régler tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël JSCV

Raphaël JSCV


Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptySam 4 Fév - 23:26

Je suis assez d'accord avec john.

Le problème n'est pas de savoir si vous respectez les superstitions ou pas, mais de prendre à un moment une décision claire et nette et de se bouger pour y arriver!

La plupart du temps, vous suivez la cohérence de mon univers et de ma campagne, ce qui fait que vous avancez tout de même, car il y a des éléments qui se mettent en place et vous les suivez... Mais généralement, vous attendez sagement qu'ils arrivent. Ca n'est pas forcément un mal, mais du coup, il ne faut pas s'étonner si un joueur proactif prend beaucoup de place par rapport à vous.

Mais en l'occurence, vous avez décidé d'affronter le monde dans lequel vous évoluez et de dire merde à ses croyances. C'est un choix RP tout à fait valable (après tout même historiquement il y a eu des femmes pirates) mais dans ce cas vous ne pouvez pas vous contenter d'attendre de rebondir sur un élément positif qui viendrai à la faveur des vents. Cet évènement NE VIENDRA PAS !

Cet évènement, vous allez devoir aller le chercher, le provoquer. Les femmes pirates historiques n'ont pas attendu l'occasion. Plus encore que les hommes, elles ont du prouver leur valeur, et 10 fois plus qu'eux!

Mon rôle en tant que MJ, c'est de construire une histoire avec vous. Hors, à la dernière séance en particulier, j'ai plus eu l'impression de vous empêcher de créer la vôtre. Et, honnêtement, ça ne m'intéresse pas de masteriser ca.

Alors, il y a trois possibiltés :
-Soit vous vous conformez aux croyances, virez les femmes à bord pour que je puisse vous aider à construire l'histoire. (mais ca serait dommage de le faire pour une raison time-out)
-Soit vous vous décidez à assumer votre choix, à affronter les croyances, de facon plus poussée que "vous me dégouter" ou que "oui, mais en fait non" (ce à quoi se sont limités vos arguments avec mes PNJS) mais bien avec des actes et des arguments valables, de facon à ce que la résistance que je vous ferais affronter ne soit plus un mur, mais juste une gène et que je puisse vous faire rencontrer autre chose que des PNJ limitants pour vous.
-Soit on laisse tomber cette campagne et on en commence une autre.

J'ai bien conscience que Quentin n'a pas l'habitude d'être chef, mais ca ne justifie pas l'immobilisme dans lequel vous êtes. En jeu de rôle, le chef se limite le plus souvent à un arbitre entre PJ. la situation non évolutive dans laquelle vous êtes est de votre responsabilité à tous.

Et si à la prochaine séance, je dois encore me limiter à un rôle de mur qui se dresse contre vous et que vous attendez encore bêtement qu'il se fissure tout seul, sans chercher à le passer d'une quelconque facon, je refuse de masteriser encore cette partie.

Être bloqué vous embête surement, mais de mon coté, n'etre qu'un obstacle en permanence me fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Donatian[Tuf']

Donatian[Tuf']


Messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2012

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 8:09

Je sais pas pourquoi je me sens visé... J'en ai conscience et d'ailleurs j'en avais déjà parler avec BN si je m'en souviens bien.

J'ai une grosse lacune niveau RP (montée de stress et du coup... ben je fais l'inverse de ce que je voulais...)
Cette lacune m’empêche de faire des actions par moi même de peur de me retrouver a faire du RP contre John ou quelqu'un d'autre (hormis Quentin, Jf, Sacha. Aller chercher pourquoi je me sens à l'aise face à eux et pas aux autres...)
Bref c'est quelque chose que j'essaye de corriger... mais j'y arriverais pas si on m'y force pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonjscv

Jonjscv


Messages : 89
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Au quai

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 8:37

Faut pas avoir peur de faire du RP avec moi, je sais que j'ai l'air parfois emporté par la partie et que je suis un vieux joueur, mais j'ai appris beaucoup des joueurs débutants.

Par contre, je commence à me demander si c'est pas moi le problème, peut-être que je prends trop de place avec mes persos et que je vous empêche de vous développer à votre rythme en voulant précipiter des choses qui pour moi sont logiques, mais qui ne le sont pas vraiment, c'est juste parce que j'ai plus d'expérience du Jeu de rôle.

Je vais prendre du retrait dans la partie et si vous avez une question, hésitez pas à me demander conseil pour que je vous aide.

Du coup, je vais changer de perso pour ne pas vous voler la vedette.
Revenir en haut Aller en bas
Donatian[Tuf']

Donatian[Tuf']


Messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2012

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 8:42

Tu n'es pas un problème (du moins pour moi) disons qu'en tant que nouveau( comparer à toi) mon RP qui est vraiment de base ( avec des arguments à la mord moi le noeud) tiens pas la route contre les tiens et t'es expérience. Sache toute fois que j'ai objectif en vue et que je ne compte pas le laisser partir ^^ (un jour j'arriverais à te battre... mais pour le moment je n'ai même pas la l’expérience pour te tenir tête une poignée de minute Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jonjscv

Jonjscv


Messages : 89
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Au quai

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 8:49

J'espère bien que t'arriveras à me battre... quand mon corps nourrira les poisson.

Ah au fait, pour tous ceux que ça intéresse, je compte mourir décapité sur la Grand-place!

Je parle time out, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël JSCV

Raphaël JSCV


Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 8:52

Cool Dona, ça ne vise personne en particulier. Je crois pas que grand monde ici puisse affirmer avoir été d'entrée de jeu un rôliste averti, prompt à réagir au moindre descriptif et imaginant les solutions les plus tordues devant le problème le plus simple (l'inverse étant possible également)

Un rôliste évolue par le temps et la pratique, et notre "coup de gueule" n'a pas pour objectif de vous dire "vous êtes tous des nuls!"

De même il est normal que tu te sente plus à l'aise face à un Quentin que tu connais bien et qui a peu ou prou le même niveau que toi que face à un John que tu connais moins bien et qui a une expérience bien plus grande que la tienne dans ce domaine.

J'ai moi-même quelques anecdotes de "non-réactivité" vécue dans mon jeune temps de rôliste.

Et franchement, je défie quiconque de dire qu'à mes premières parties on voyait que je deviendrais MJ régulier de JSCV.

Et même si on a plus d'expérience que vous dans ce domaine, ca ne veut pas non plus dire qu'on ne se trompe jamais et qu'on n'est jamais exaspéré par des broutilles.

On reste humain, et en tant que tel, peut parfois dire avec conviction quelque chose de faux.

Ce que je vais dire va faire un peu bateau, mais ton message a réussi sans longueur et argumentation poussée à nous le rappeler à John et à moi. Chapeau bas!

Le problème est peut-être simplement que l'ambiance de la partie ne convenait pas pour vous mettre en avant. La cohérence du monde vous a poussé à vous y opposer, et vous y opposer vous a amené à un défi peut-être trop grand pour votre niveau d'expérience la dedans.

Veuillez excusez de vieux joueurs ronchons qui ont peut-être attendu de leurs disciples la perfection qu'ils ont été loin d'avoir de leur jeune temps! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pépito

Pépito


Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2012

-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 9:24

Pas que je vous aimes pas les gars, vous m'êtes tous très sympathique ( sauf peut-être John pirat ) mais le reproche que je fais principalement est l'innactivité.

On est pas obligé d'avoir des heures de Roleplay loins de là, mais rendre sont personnage vivant. Pourquoi voyage t-il ? A t-il des passions ? Ses Hobbys ? Et toutes ces questions qui font que la prtie vive. Vendredi passé, j'ai quasi pas entendu certain d'entre nous. Et celà me déçoit un peu car ils sont là pour s'amuser également.

Honnêtement, quand j'ai commencé le jeux de rôle, j'en touchait pas une. Mais au fil du temps, comme dans tous les domaines, on évolue. Seulement, il faut se donner l'opportunité d'y arriver.N'ayez pas peur d'oser prendre la parole, d'oser faire quelque chose. C'est du jeux de rôle, donc même si vous faites une erreure, il n'y a pas de réelle conséquence. De plus en faisant ça vous allez gagner en confiance et vous vous amuserez baucoup plus.

En attendant, l'innactivité nous pourrit. Et ce n'est en rien spécifique à la partie pirate. Osez et amusez vous bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-ZONE HRP- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: -ZONE HRP-   -ZONE HRP- - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-ZONE HRP-
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JSCV-JDR :: Table de Jeux de rôle :: Partie Eberron (Raph) :: Le carré alias la salle de détente-
Sauter vers: