JSCV-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JSCV-JDR

Forum du Jeux de rôle à JSCV
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jonjscv

Jonjscv


Messages : 89
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Au quai

Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! Empty
MessageSujet: Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur!   Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! EmptySam 4 Fév - 2:06

Alors comme vous l'avez compris pour ceux qui était là, et comme ne le savent pas ceux qui étaient absent, on a un problème.

Il nous est impossible de recruter un équipage dû à la présence (assez agréable pour moi, il faut bien l'avouer) de la gente féminine.

Dés lors je voulais aborder ici les moyens de ce dépatouiller de ce dit problème en proposant des solutions et en les critiquant.

Voici mes idées: pirat

-Demander gentiment aux demoiselles de quitter le navire, même si ça m'attristerait beaucoup.

-Avoir un équipage presque uniquement constitué de Donzelles. Par contre, j'ai essayé d'en recruter mais ça s'est avéré assez difficile. (Résultat=0) Mais ça me ferait vachement plaisir.

-Avoir un équipage avec des membre ne ressentant pas d'appétit sexuel comme les forgeliers, les mort-vivants, etc. Par contre, s'ils refusent, ça ne sera pas uniquement à cause de l'appétit sexuel, mais surtout à cause des superstitions et de la peur du Dieu au dents pointues.

-Transformer les femmes en hommes. La magie sait tout faire.

-La dernière, et ma préférée, dire aux marins qu'on engage que ça ne sont pas réellement des femmes... que les personnes qu'ils voient, là, ne sont des femmes qu'au dessus, si vous voyez ce que je veux dire.

J'en vois déjà qui vont faire les choqués, mais ce genre de... euh... choses existe.
Par contre, l'équipage tiendra que jusqu'à ce qu'ils découvrent la supercherie... et là on sera mal.

Enfin voilà, dites m'en plus et critiquez mes idées comme ça on trouvera ptêtre un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Pépito

Pépito


Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2012

Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! Empty
MessageSujet: Re: Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur!   Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! EmptySam 4 Fév - 5:15

De toute façon, y en a aucun qui veux faire des concession.

Le Capitaine croit pas aux Dévoreur, y deux femmes à bords et ils veulent rienc y changer.

Ils se rendent pas compte qu'ils vont rester seul à force de faire défier le Dévoreur...
Revenir en haut Aller en bas
Jonjscv

Jonjscv


Messages : 89
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Au quai

Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! Empty
MessageSujet: Re: Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur!   Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! EmptySam 4 Fév - 9:17

N'empêche, qu'est-ce qu'on en a à faire du dévoreur, Kane?

Qu'il vienne si il ose, en tout cas, moi, j'ai pas peur de lui.

Depuis le temps que tu voyage avec moi, tu devrais savoir que si on a pas d'chance et ben on s'en crée et qu'on arrête de s'apitoyer sur notre sort en se disant: "Bouhouhou, le méchant dévoreur il va nous manger, nous et notre bateau!"

Si le capitaine, qui connait bien mieux la mer que toi et moi réuni, nous dit qu'il y a pas de problème à avoir des femmes à bord, ben moi je le crois.

Et s'il faut pour cela partir à 10 sur l'océan pour te le prouver et ben on le fera. Et qu'on a qu'à prendre un plus petit bateau (le cog ne demande que 4 membres d'équipage pour être manoeuvré) et leur montrer à ces vagues déchaînées que rien ne peut nous arrêter. Ni elles, ni le vent, ni les maladies, ni la famine, rien.

Pas même un Dieu misogyne qui ose s'en prendre à ma déesse chérie.

Et ce n'est pas tout.

D'ailleurs je le défie. *Prend de la hauteur et parle à voix haute*

Moi, Maï'q l'apprenti marin, maître d'équipage du "Cannelé Navicula aux Avelines", te défie, toi, le Dévoreur, Dieu des mers et des tempêtes. Violeur impie de ta soeur divine. Maintenant, si tu l'ose, *hurle et lève les bras au ciel* avale moi en ton sein...

Quelques secondes plus tard: Tu vois. Rien ne s'est passé. *baisse les bras et descend de la table*

Bon... sortons vite de cette taverne et retournons au bateau, les gens n'ont pas l'air très contant.

Au fait, rappelle-moi de demander au capitaine s'il est d'accord pour le nom du bateau. Very Happy

Après avoir passé la porte: Cours! *se barre en courant*
Revenir en haut Aller en bas
BNjdr

BNjdr


Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans ton cul

Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! Empty
MessageSujet: Re: Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur!   Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! EmptySam 4 Fév - 16:52

Je pense qu'il serait surtout important que les personnes qui n'étaient pas présentes lors de la discussion donnent leur avis, car cette question, et même ce problème, car c'est devenu un problème, soit réglé le plus vite possible, histoire de ne pas rester encore des semaines, ou des mois à quai!

De plus, le problème n'est pas, je trouve, que nous ayons peur ou non du Dévoreur, mais que la plupart des gens, voir à peu près tous, de ce que l'on a pu remarquer jusqu'à maintenant, ont peur de ce dieu des tempêtes. Et personnellement je ne suis pas très enthousiaste pour partir avec juste neuf autres personnes en mer.

Et pour informer ceux qui n'étaient pas là, nous avons été voir avec Maï'q un prêtre du culte du Dévoreur qui nous a dit, me concernant, que les créatures de ma race étaient beaucoup mieux considérées que les femmes en général sur un bateau, que ce n'était pas l'idéal, certes, mais que cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

Pour ce qui concerne les deux autres personnes concernées, Alice et Nuahlaë, Alice je ne te connais pas vraiment, ou très peu; et Nuahlaë je t'apprécie énormément, mais cette situation n'est plus possible, je suis sincèrement désolé de devoir te le dire, mais je n'accepterai pas éternellement de laisser cinq à vingt membres d'équipage partir, quelque soit vos talents.

Personnellement, l'idée de prendre un cog, ou autre bateau plus petit que la caravelle ne m'enchante guère...
Revenir en haut Aller en bas
Jonjscv

Jonjscv


Messages : 89
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Au quai

Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! Empty
MessageSujet: Re: Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur!   Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! EmptySam 4 Fév - 17:27

Personnellement, Naya, je crois que tu ne devrais pas blâmer les femmes de l'équipage, mais bien la société.

Ce sont tous ces marins aussi bêtes que leurs pieds qui sont à blâmer. Il leur manque l'esprit des pirates légendaires, ceux qui rient au nez de la mort et chantent encore quand ils sont en équilibre sur les lèvres du kraken.

C'est ceux là qui deviennent des légendes, pas ceux qui restent à quai en prétextant qu'ils ne montent pas parce qu'il y a des femmes à bord du vaisseau et que ça risque de déclencher sur eux des tempêtes.

A quoi ils s'attendaient, ceux là. A un voyage tout tranquille, où il ne faudrait même pas tenir la barre et que le vaisseau irait lui même de ville en ville et de port en port en tuant les ennemis?

Être pirate, c'est prendre des risques. On ne devient pas pirate sans en souffrir un peu, on ne devient pas pirate sans être détesté par une ribambelle de personne. On ne devient pas pirate sans défier la mort à chaque fois qu'on rentre dans un port et à chaque fois qu'on en sort.

Alors franchement, s'il suffit d'être 8 pour manier un bateau, donc 4 de jour et 4 de nuit, et qu'on est 10, mais qu'on reste à quai, parce qu'on est pas prêt à voyager "avec juste 9 autres personnes", c'est peut-être qu'on est pas digne de devenir de grand pirate. Et quand je dis "on", je dis "vous".

"Pas prêt à voyager avec juste 9 autres personnes" c'est comme "pas de femmes à bord" c'est juste une excuse pour cacher son incompétence à être cette personne qui va jusqu'aux portes de la mort, qu'est un vrai pirate. pirat

Enfin, je dis ça, mais je suis même pas capitaine et je me trompe sans doute.

Vous me trouverez dans ma cabine.
Revenir en haut Aller en bas
BNjdr

BNjdr


Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 35
Localisation : Dans ton cul

Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! Empty
MessageSujet: Re: Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur!   Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! EmptySam 4 Fév - 17:36

J'admets que tu n'as pas tord, la vie de pirate est une vie rempli de risques, alors allons y, forgeons notre légende, quoi qu'il en coûte, tel est l'esprit des vrais pirates qui sont devenus des légendes et des symboles.

Et c'est bel et bien le cas, je maudis tous ces gens qui refusent de monter à bord d'un bateau pour une raison aussi futile!
Revenir en haut Aller en bas
Jonjscv

Jonjscv


Messages : 89
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Au quai

Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! Empty
MessageSujet: Re: Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur!   Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! EmptySam 4 Fév - 18:23

Ca c'est l'esprit d'une vrai fée des eaux!

Là j'aperçois la force chaotique inarrêtable de ton (notre) peuple.

*Chante* 10 Hommes sur le coffre de la mort. Yoohohoho et une bouteille de rhum. D'la boisson ou du Diable qui s'ra l'plus fort? Yoohohoho et une bouteille de rhum.
Revenir en haut Aller en bas
Donatian[Tuf']

Donatian[Tuf']


Messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2012

Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! Empty
MessageSujet: Re: Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur!   Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! EmptyLun 6 Fév - 8:28

Jonjscv a écrit:


-Demander gentiment aux demoiselles de quitter le navire, même si ça m'attristerait beaucoup.

Alors oui et non, je sais pas pour les autres mais quand je rentre dans un équipage j'y tiens énormément et sa me ferais c****r partir pour une histoire de dieu "inexistant" Very Happy (Cependant je ne suis pas concerner par celle-ci)

Jonjscv a écrit:

-Avoir un équipage presque uniquement constitué de Donzelles. Par contre, j'ai essayé d'en recruter mais ça s'est avéré assez difficile. (Résultat=0) Mais ça me ferait vachement plaisir.

L'idée est bonne même si cela risque de crée un problème de besoins sexuelle chez les hommes restant et on en viendrait donc (ou presque) à l'inverse de ta première solutions (Supplice de la planche Twisted Evil )

Jonjscv a écrit:

-Avoir un équipage avec des membre ne ressentant pas d'appétit sexuel comme les forgeliers, les mort-vivants, etc. Par contre, s'ils refusent, ça ne sera pas uniquement à cause de l'appétit sexuel, mais surtout à cause des superstitions et de la peur du Dieu au dents pointues.

Ouais pourquoi pas... mais je préféré la deuxième solution.

Jonjscv a écrit:

-Transformer les femmes en hommes. La magie sait tout faire.

Si je née femme c'est pour rester femme... Je sais pas pour elle mais je pense que si elle aurait voulu devenir homme elles l'auront fait depuis longtemps. (Je le suis pas donc je laisse le choix aux femmes)

Jonjscv a écrit:

-La dernière, et ma préférée, dire aux marins qu'on engage que ça ne sont pas réellement des femmes... que les personnes qu'ils voient, là, ne sont des femmes qu'au dessus, si vous voyez ce que je veux dire.

Cette solution me plait bien, mais elles risque de vite reposer problème. "Apres tous un femme sa pose problème sur un bateau, alors pourquoi des hommes iraient se foutre une image de femme" ?

Avis personnelle je serais plus partant pour ta deuxième solution ou la dernière.


Dernière édition par Donatian[Tuf'] le Lun 6 Fév - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pépito

Pépito


Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2012

Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! Empty
MessageSujet: Re: Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur!   Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! EmptyLun 6 Fév - 9:11

Donatian[Tuf'] a écrit:
Jonjscv a écrit:


-Demander gentiment aux demoiselles de quitter le navire, même si ça m'attristerait beaucoup.

Alors oui et non, je sais pas pour les autres mais quand je crée un personnage j'y tiens énormément et sa me ferais c****r de l’arrêter pour une histoire de dieu "inexistant" Very Happy (Cependant je ne suis pas concerner par celle-ci)

Jonjscv a écrit:

-Avoir un équipage presque uniquement constitué de Donzelles. Par contre, j'ai essayé d'en recruter mais ça s'est avéré assez difficile. (Résultat=0) Mais ça me ferait vachement plaisir.

L'idée est bonne même si cela risque de crée un problème de besoins sexuelle chez les hommes restant et on en viendrait donc (ou presque) à l'inverse de ta première solutions (Supplice de la planche Twisted Evil )

Jonjscv a écrit:

-Avoir un équipage avec des membre ne ressentant pas d'appétit sexuel comme les forgeliers, les mort-vivants, etc. Par contre, s'ils refusent, ça ne sera pas uniquement à cause de l'appétit sexuel, mais surtout à cause des superstitions et de la peur du Dieu au dents pointues.

Ouais pourquoi pas... mais je préféré la deuxième solution.

Jonjscv a écrit:

-Transformer les femmes en hommes. La magie sait tout faire.

De nouveau si je joue un perso femme c'est parce que je veux être une femme et pas me transformé en homme. (Je le suis pas donc je laisse le choix aux femmes)

Jonjscv a écrit:

-La dernière, et ma préférée, dire aux marins qu'on engage que ça ne sont pas réellement des femmes... que les personnes qu'ils voient, là, ne sont des femmes qu'au dessus, si vous voyez ce que je veux dire.

Cette solution me plait bien, mais elles risque de vite reposer problème. "Apres tous un femme sa pose problème sur un bateau, alors pourquoi des hommes iraient se foutre une image de femme" ?

Avis personnelle je serais plus partant pour ta deuxième solution ou la dernière.


Petite paranthèse Time out,

Tout dabord, merci de réagir Wink

Mais, les arguments time out, sont tout à fait malvenu time in Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donatian[Tuf']

Donatian[Tuf']


Messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2012

Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! Empty
MessageSujet: Re: Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur!   Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! EmptyLun 6 Fév - 9:52

Excusez mon langage un peu bizarre... j'ai réécris mes paroles... en prenant le temps de réfléchir cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Kryss

Kryss


Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! Empty
MessageSujet: Re: Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur!   Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! EmptyLun 6 Fév - 22:12

Bon j'vais aussi donner mon avis sur ces différentes propositions...

1) Franchement j'ai pas du tout envie de quitter cet équipage que j'apprécie
2) C'est une idée intéressante et qui mérite d'être gardée dans un coin de notre esprit
3) L'idée me semble très bonne concernant les forgeliers; par contre les morts-vivant, n'y a-t-il pas un risque de décomposition et d'odeur de mort qui risque de se répandre sur le vaisseau?
4) De mon point de vue, je veux bien tenter la chose même si ça ne m'enchante pas beaucoup, je suis prête à tenter le coup
5) Je suis un petit peu perplexe quant à cette idée et je souhaiterais que ce point soit un petit peu plus éclairci.

Sinon bien sur que je tente de trouver une idée de mon côté aussi mais jusque maintenant ça n'a pas donné beaucoup de résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Jonjscv

Jonjscv


Messages : 89
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Au quai

Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! Empty
MessageSujet: Re: Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur!   Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! EmptyMar 7 Fév - 2:03

Au final, je crois que le mieux c'est de juste d'y aller à 9 puisque l'autre s'est noyée à quai.

(On sera un peu comme l'équipage de Luffy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! Empty
MessageSujet: Re: Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur!   Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rhum, de la bière et des femmes? Nom du dévoreur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JSCV-JDR :: Table de Jeux de rôle :: Partie Eberron (Raph) :: Le carré alias la salle de détente-
Sauter vers: