JSCV-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JSCV-JDR

Forum du Jeux de rôle à JSCV
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé).

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jonjscv

Jonjscv


Messages : 89
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Au quai

Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé). Empty
MessageSujet: Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé).   Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé). EmptyDim 13 Mai - 2:45

Une nouvelle aventure commence.

J'aimerais que celui d'entre vous qui écrira le premier résumé présente les personnages composants cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël JSCV

Raphaël JSCV


Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé). Empty
MessageSujet: Re: Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé).   Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé). EmptyMar 5 Juin - 8:25

Bon, ben quand il faut, il faut...

Par contre, je ferais pas toutes les scéances d'un coup!

La mort vertueuse, 1re mission

Citation :
Nous démarrâmes du centre de l'ordre de la mort vertueuse situé à Sharn. Cet ordre, ayant pour objectif la traque et le destruction des morts-vivants était dirigé par un elfe immortel du nom de Maël Jaëlhïan.

Cela faisait quelques temps que nous faisions des missions pour lui sans être vraiment intégré à l'ordre, et ce matin encore il nous avait convoqué pour une nouvelle mission.

Retrouver les "enfants de la prophétie" était notre objectif central. Ils avaient disparu dans les bois brulé, à une semaine au nord de la ville d'Arun Brule.

Tandis que nous avancions, je fis le comte de ce que notre groupe comportait comme membre

-Van Hellsing, chasseur de vampire, demi-vampire lui-même. Il a suivi un entrainement spécial pour toucher les morts-vivants au endroit les plus efficace.
-Tox, changelin archer, apte à se débrouiller dans la nature.
-Dante, frère de Tox, elfe, au capacité fort proche de son frère.
-Nézull, jeune lycan, n'ayant pas encore atteint l'âge d'homme
-Chamar, prêtre humain dédié à Dol Arrah, souveraine du soleil, de l'honneur et du sacrifice.
-Tancrèdre de Hauteville, guerrier divin et à qui les neuf accordent aussi certains privilèges

Et moi-même, Mortelame, guerrier sans guerre, combattant sans cause, à la recherche d'un sens au mot "libre"... En un mot comme en cent, forgelier...

Nous arrivâmes sans encombre à la ville d'Arun-brûle, dernière étape avant la zone où ont disparus les enfants de la prophétie. Nous primes chambres à la seule auberge, dite du "nonosse du molosse". La spécificité de cette auberge était qu'elle appartenait au chien y résidant. La bête se laissait facilement adopter au prix des quelques rares morceaux de viandes que l'on pouvait trouver dans ce qui servait de plat. Malheureusement, certains ne se prêtèrent pas au rituel, ce qui fit que le chien commenca à leur grogner dessus. Ceci ne semblait pas particulièrement aller vers de funestes conséquences avant le lendemain matin.
Après un déjeuner appréciable, quoique frugal, Dante et moi tapions la carte en attendant que Van Hellsing rattrape les heures de sommeil qu'il n'a pu avoir durant le nuit (du à un chien grognant à se porte). Pendant ce temps Nézull regardait le molosse droit dans les yeux tandis que celui-ci grognait à son encontre.
Tout d'un coup, je vis Nézull bondir sur le chien et tenter de le plaquer au sol, ce qu'il arriva à faire sans grande difficulté. Ne voulant pas d'ennui avec le propriétaire de l'auberge, j'entrepris aussitot de le faire sortir "manu militari", le saisissant par le col. Nezull se débattit, arriva même à s'échapper un court moment, puis j'arrivai à le sortir. Malheureusement, je n'avais pas prévu que le chien nous suivrait hors de l'auberge. Nezull faisait tout ce qui était en son pouvoir pour m'échapper et retourner se battre. Cette scène, pour absurde qu'elle était, attira rapidement l'attention de la garde. Cette situation finit de la facon suivante : moi en prison et Nézull inconscient, au sol, en pleine rue.
Assez rapidement, heureusement, Van Hellsing vint me chercher en m'innocentant dans l'affaire. Quelques jours plus tard, le procès de Nézull eu lieu. Durant celui-ci, Van Hellsing fit un faux témoignage pour incriminer d'avantage Nézull. Il se fit aussi accuser pour rétention d'information à la justice.
Ces procès passés, et leurs (lourdes) amendes payées, nous partons en direction de bois brulé.

Sur place, nous trouvâmes un cratère de 30 mètres de large avec au centre une espèce de portail noir et violet où rentrent des lumières à intervalles réguliers. Nous trouvâmes également des traces de pas, l'une de ces traces nous faisant faire des tours et détours inutiles en foret pour ne déboucher nulle part, l'autre faisant le tour du portail en suivant peu ou prou la trace du cratère.

En dehors de cela, rien, nulle trace des enfants de la prophétie. Nous décidons d'informer Maël en lui envoyant un messager animal et d'attendre sa réponse à Arul-brune. Sa réponse fut "si vous avez rencontré les enfants de la prophétie, rentrez, sinon, allez dans le portail".

Nous repartimes donc vers cette porte. Une fois à l'intérieur, nous fûmes immédiatement entouré par neuf symboles nous illuminant dans une zone presque totalement noire. Un loup fantome à la gueule déformée nous attaqua en nous reprochant d'être responsable de ce qui lui était arrivé.

Le combat fut rude mais la victoire fut finalement notre. Le loup fantôme détruit, il réapparu sous une forme non déformée et nous remercia de l'avoir sauvé.

Dès lors, nous pûmes nous concentrer sur ce qu'il y avait quelques mêtres plus loin dans cet étrange dimension :

4 piédestaux : un avec une couronne décorée de flammes
Un avec une harpe
Un avec un collier avec les symboles de l'ost souverain
et un avec un cristal vert émeraude

La lueur entourant le cristal vert et la harpe ayant disparu après la défaite du loup fantôme, je m'emparais rapidement de ces deux objet.
Ensuite, devant faire le choix entre les deux qui restaient, je m'emparais en priorité du collier de l'ost souverain. Immédiatement, la lumière arreta d'englober le reste du groupe qui se trouva submergé d'un enfer de feu noir et de douleur.
Je couru pour prendre possession de la couronne et au moment ou je mis la main dessus, nous fûmes à nouveau dans ce bon vieux Khorvaire.

Mais toujours nulle trace des enfants de la prophétie...

Nous envoyâmes un nouveau message à Maël pour lui faire part des nouveaux évènements.

En attendant sa réponse, un évènement eu lieu, mais je méprise trop le principal protagoniste que pour vous le raconter avec un esprit objectif, c'est pourquoi je serais bref. Durant une nuit, Nézull est partit faire un tour en forêt, et quelques minutes plus tard à peine, j'entendis un cri de douleur eu loin. Le temps d'arriver, je le vis prosterné au sol, et un loup s'enfuir au loin. Je m'approche de lui et je m'apercois qu'il lui manque deux doigts, un à chaque main.
Je le ramène au camp, puis lui propose de dormir, bien décidé à éclaircir ce point dès le lendemain. En attendant, j'allai pour faire un frayeur à celui qui dormait alors que je lui avait demandé de surveiller le camp en mon absence. Son absolue mauvaise foi eu vite de me sortir les récents évenement en tête et, appelez-moi un mauvais compagnon, je ne pensais plus à cette histoire de loup et doigt de tout le voyage, qui passa à une vitesse impressionante.

Car la réponse de Maël fut de rentrer dans les batiments de l'ordre. Arrivés devant ce dernier, nous lui racontons les derniers évènements. Celui-ci conclu qu'il faut abandonner l'espoir de retrouver les enfant de la prophétie. Et nous propose de joindre l'ordre en faisant le serment de vouer son existence à lutter contre les morts-vivants jusqu'à la mort. Tout le groupe accepta, en dehors de moi, qui ne suis point encore prêt à engager tout mon avenir dans une seule cause.


Dernière édition par Raphaël JSCV le Ven 8 Juin - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2012

Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé). Empty
MessageSujet: à propos   Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé). EmptyMer 6 Juin - 21:02

*Se racle la gorge*
Huurmr.
-:"Il, pas elle ".
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël JSCV

Raphaël JSCV


Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé). Empty
MessageSujet: Re: Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé).   Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé). EmptyVen 8 Juin - 22:59

Corrigé, merci Wink

Bon, la suite, je vais continuer le style "journal de bord", j'aime bien Very Happy

Les frères ennemis, As Fréos

Citation :
3° Sar du Dravago de l'an 1003 CR.
6ème an, 11ème mois, 13° jour depuis JD
2 ans, 4 mois et 24 jours depuis l'entrée dans l'ordre


J'ai aujourd'hui eu l'occasion de rencontrer ceux avec qui je vais travailler. Ils sont venu me joindre à l'auberge et je les ait convié à partager mon repas, nous en avons profité pour parler un peu. A priori, il sont assez sympathique, même si l'on sent bien qu'ils ne viennent pas des hautes sphères. Une exception dans ce principe de sympathie, le dénommé Nézull, qui m'a simplement dit de garder mes questions pour moi quand je me suis intéressé à lui. J'ai du lui rappeler que c'était eux qui étaient venu me voir et que vu que nous devions voyager ensemble il était logique que je m'intéresse à eux. L'incident fut clos. Suite à cela, nous sommes allé voir Maël, qui nous a expliqué que notre objectif était de trouver une salle, que pour y entrer il fallait une clef, et que pour trouver cette clef il fallait deux épées, chacune située dans un tombeaux hobgobelins. Elle nous a expliquer où nous pourrions retrouver la tombe du premier As Fréos, nous expliquant qu'il faudra y trouver la première épée et la localisation de la tombe du deuxième, Hu Kéos.

La première tombe se trouvant dans le Droam au nord de Kazagh Drâl (note personelle : vérifier l'orthographe du nom), nous avons commencé à suivre la route Orienne allan dans cette direction.



2° Dil du Lharvion de l'an 1003 CR
7° an, 28° jour depuis JD
2 ans, 6 mois et 11 jours depuis l'entrée dans l'ordre


Nous sommes arrivé au deuxième camp Pars, pour livrer la lettre suite à la demande de Irius Pars, le sergent gnoll qui nous avait demandé de livrer un lettre au précédent camp.
Le camp avait essuyé une attaque récente, mais heureusement, Lucius Pars n'avait pas succombé. Nous lui avons donc apporté la missive. Nous avons également eu l'occasion de parler avec lui. J'ai également eu l'occasion de lui parler d'une éventuelle collaboration entre les Pars et le roi Oargev pour la reconquête du Droaam. Il n'était pas contre le principe, mais il avait quelques points non négociable. Je lui ait dit que j'en parlerais au Roi dès que l'occasion de le rencontrer me serait donnée.



3° Mir du Rhân de l'an 1003 CR
7 an, 4° mois, 9° jour depuis JD
2 ans, 8 mois et 20 jours depuis l'entrée dans l'ordre

Nous avons fini d'entraîner les harpies que nous avions attaqué à la demande des mineurs. Elles sont maintenant capable de fabriquer des arcs et de tirer à l'arme efficacement. J'ai essayé un dernière fois de les convaincre qu'elles allaient au suicide si elle continuaient à se battre. Pour le reste, leur sort leur appartient...

Nous avons trouvé l'entrée du tombeau de As Fréos. Le premier couloir était bourré de pièges déjà activé. Nous avons poussé une porte puis sommes entré dans une salle pleine de statue. Tox nous a indiqué que les peintures sur les murs ternissaient. Ma théorie est qu'il doit y avoir une conjonction avec Mabar, la Nuit sans Fin. Nous avons suivi le couloir avec les statues jusqu'à une pièce carrée, avec d'autres statues. Je suis entrée entre elles et elles sont cassée pour révéler des squelettes qui ont commence à envoyer des rayons de foudre.

Après les avoir détruit, nous sommes entrés dans un autre couloir qu'a ouvert Nézull, lui aussi recouvert de peinture. Nous sommes finalement arrivé à un sarcophage dans une pièce avec de nombreux miroirs. Nous sommes entré après que Chamar ait invoqué la présence de Dol Arrah. Dès que nous sommes entré dans la pièce, le tombeau s'est entrouvert laissant sortir des nuées de cafards altérés par Mabar. Avant que nous n'ayons pu nous en débarasser, Nézull ouvrit violemment le tombeau pour se prendre immédiatement un coup d'épée de la momie de As Fréos. Le combat s'engagea. Et même si je sais que l'orgueil est l'un des pires obstacles qur la voie de la sagesse, j'aime à me dire que je suit celui qui a porté de coup de grâce, ainsi qu'à la nuée qui m'englobait Tancrèdre et moi.

Sur le mur, toutes les inscriptions étaient effacées à l'exception de deux d'elles.

La première disait "le tombeaux du frère traître se trouve à l'opposé du royaume"
La deuxième "L'âme du père est à la jonction de l'eau lunaire"

Enfin sur le sarcophage lui-même était écrit cette énigme
"Elle avance au gré des vents,
Effacant tout, même nos pas,
Montagne mouvante,
et tombeau du fou qui s'y perdra
1er"

Tancrèdre trouva la réponse à l'énigme rapidement : "désert"
Pour les deux inscriptions sur le mur, nous avons du conclure que nous manquions d'informations : il est difficile de se rendre à "l'opposé du royaume" sans savoir à quoi ce royaume correspond, ou de trouver le jonction d'un seul endroit.
J'ai emballé l'épée dans du tissu et nous avons convenu de rentrer demander conseil à Maël.

Les frères ennemis, Hu Khéops

Citation :
1° Jor du Nymm de l'an 1004 CR
8° année, 1° mois, 23° jour depuis JD
3 ans, 4 mois et 6 jours depuis l'entrée dans l'ordre


Nous voila devant l'entrée du frère Hu Khéops. Il n'était pas bien loin du premier tombeau finalement... A peine deux semaines de cheval. Quand je pense au tours et au détours que nous avons accomplis pour finalement arriver ici. Rentrer à Sharn, voir Maël, nous entendre dire qu'elle n'a pas cette information, partir voir Oalian, une fois sur place, nous entendre dire qu'il n'a pas cette information, mais qu'elle doit exister en bibliothèque, comme à Sharn, pour finalement arriver ici sur un coup de poker. Quelle perte de temps à y bien penser...

Enfin, dès demain nous entamerons notre exploration, pour l'instant, nous bivouaquons.

1° Var du Nymm de l'an 1004 CR
8 année, 1° mois, 24° jour depuis JD
3 ans, 4 mois et 7 jours depuis l'entrée dans l'ordre.


Bien que semblable, ce tombeau était fort différent du premier. Tout d'abord, il avait bien mieux supporté les outrages du temps. Deuxièmement, les pièges étaient toujours actifs. Enfin, en lieu et place de statues se transformant en squelettes, la première salle était gardée par une sphinge qui conditionna notre entrée au fait de prouver que nous ne sommes pas des intrus. Pour cela, il a fallait nous soumettre à une énigme et y répondre correctement... ou mourir. Cela n'est pas passé loin mais heureusement, grâce à Maël, nous avons pu répondre à la dernière seconde. Nous avons ensuite pris un peu de temps pour discuter. Selon toute vraisemblance, il n'est pas normal que les statues de la première tombe se soient transformés en squelettes et nous aient attaqués. Tout comme ici, elle était censée être elle aussi protégée par un sphinx.

Au prix d'un seconde énigme, où Chamar et moi avons encore une fois gagé nos vies, nous avons également pu apprendre qu'étaient déjà passés 4 personnes, "non-vivantes" selon ses propres mots, qui étaient entrés dans la salle du sarcophage et en étaient ressortis sans avoir rien pris.

Suite à cela, nous sommes entrés dans la salle du sarcophage. A nouveau nous avons affronté la momie du frère enterré en ces lieux, ainsi qu'une nuée de scarabées morts-vivants. De ce que j'ai pu en juger le combat fut plus ordonné, et la victoire fut donc acquise plus facilement.

Nous avons donc rassemblé les deux épées, qui sont la clé de l'endroit où nous devrons trouver la dernière clef.

A l'heure où je couche l'encre sur ces feuilles, Nézull et Tox sont en plain travail de traduction des inscriptions de la tombe. Ils devraient avoir fini d'ici quelques heures. En attendant, nous préparons la nuitée avec les autres membres du groupe.

Même jour

La soirée fut riche d'enseignement, et j'emprunte quelques minutes à mon tour de garde pour coucher à la lueur de ma lanterne ces dernières informations de la journée.

Nézull et Tox ont fini la traduction des parties nous intéressant, qui consistent en 3 phrases.
La première dit, "Le tombeau du frère traître se trouve à l'opposé du royaume", tout comme dans le tombeau de As Fréos.
La seconde n'est qu'une fin de phrase "... Et la pierre de la nuit" Au vu de sa position sur le mur, nous soutenons l'hypothèse qu'elle complete la phrase "L'âme du père se trouve à la jonction de l'eau lunaire".

Selon Tox, l'"eau lunaire" pourrait correspondre à la baie du croissant, et la "pierre de la nuit" au mont ténébreux. L'endroit où ils se joignent est à 2 ou 3 semaines d'ici, et nous avons décidé de nous y rendre dès demain.

Enfin, sur le sarcophage était inscrit une énigme

"C'est de la terre qu'il est né,
Son eau par un crapaud est altéré,
Pour une femme/mère, il est précieux,
Car on ne peut éteindre ses feux,
2°"

Nous n'avons pas encore réussi à comprendre à quoi cela faisait référence. La bonne nouvelle est que cela va me donner de quoi m'occuper l'esprit durant le reste du tour de garde.

Enfin, dernière donnée de la veillée, sur chacune des lames de deux frères est inscrit en hobgobelin "j'aime ma soeur". Nous avons d'abord pensé que ces deux frères avait une soeur, mais Nézull en faisant quelques passes d'arme dans le vide en tenant chaque arme dans une main nous a détrompé : apparemment, ces deux armes semblent s'accorder quand on les manie simultanément.

Bon , il est temps pour moi de poser la plume et de me concentrer à nouveau sur mon tour de garde.


Dernière édition par Raphaël JSCV le Lun 11 Juin - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonjscv

Jonjscv


Messages : 89
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 34
Localisation : Au quai

Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé). Empty
MessageSujet: Re: Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé).   Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé). EmptySam 9 Juin - 22:57

J'aime bien cette manière de résumer!

On va la garder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël JSCV

Raphaël JSCV


Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé). Empty
MessageSujet: Re: Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé).   Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé). EmptyLun 18 Juin - 8:03

Les frères ennemis, le tombeau du père

[Pour ce résumer, se représenter cela comme étant écrite d'un mains de plus en plus tremblantes au fur et à mesure que le récite évolue, et à certaines endroits le papier onduler et l'encre être plus floues, comme si des larmes était tombée dessus]
Citation :
4° Mir du Nymm de l'an 1004 CR
8° année, 2° mois, 15° jour depuis JD
3 ans, 4 mois et 26 jours depuis l'entrée dans l'ordre.


Je ne sais que penser de ce que j'ai fait aujourd'hui... J'ai fait le serment de traquer et de détruire les morts-vivants... Mais ca... Après ce que j'ai fait, je ne suis plus sur de valoir mieux que ceux que je suis censé traquer. Bien sur, je n'ai fait que respecter un serment. Bien sur, cet acte était nécessaire pour l'Ordre, pour le Galifar... Pour elle aussi...


Les choses avaient pourtant bien commencé. Nous avons trouvé le tombeau du père sans difficulté, avons avancé tout du long sans le moindre problème, ramassé le masque que nous y avons trouvé... D'une facilité déconcertante, et je n'était pas pour m'en plaindre.

Les évènements se sont alors précipité : nous avons ouï les cris d'une petite fille au loin. Sans la moindre hésitation, nous nous sommes précipité vers l'origine de ce bruit. Nous sommes tombés sur 5 morts vivants, accompagné d'un prêtre portant symbole du Sang de Vol, finissant son incantation. Et, pour finir, une cage suspendue d'où émanaient les cris. A grande difficulté, la victoire fut acquise. Nous nous sommes précipité pour secourir la fille que nous entendions marmonner dans la cage. Une fois que nous l'avons libéré, nous nous sommes rendu compte qu'elle était... Morte vivante...

Chamar nous a expliqué qu'elle avait du subir un rituel pour la faire prendre cette forme qui renforce l'énergie négative autour d'elle. Elle semblait terrifiée, souffrir. Je lui ait demandé si le rituel était réversible, il m'a répondu que non... Elle n'était pas guérissable... Je ne pouvais pas la laisser comme ca. J'ai pris cette décision horrible de l'égorger pour mettre fin à ses jours.

Cependant, ça n'a pas été cela le plus dur. Le geste était déjà dur en soi, mais cette fillette à tout fait pour résister transformant mon geste, déjà impardonnable en véritable boucherie.

Nous l'avons incinéré, et je prie Boldréi de veiller sur elle et de la protéger du Geôlier son voyage vers Dollurh.

Je sais bien qu'il fallait le faire. Il aurait été plus cruel encore de la laisser vivre indéfiniment dans cet état. Quelqu'un devait le faire... Le problème c'est que c'est moi qui l'ait fait... Puisse les neufs me pardonner.

Les frères ennemis, l'ancien trône

Citation :
3° Mul du Barrakas de l'an 1004 CR
8° année, 4° mois, 7° jour depuis JD
3 ans, 6 mois et 18 jours depuis l'entrée dans l'ordre.


Demain, l'assaut sur la Trouée de Malandre aura lieu. Les Protecteurs et les Sentinelles sont en place. Il font la diversion tout autour de la trouée, et nous fonçons vers l’intérieur pour récupérer le cristal qui doit d'y trouver. Heureusement que les druides ont accepter de nous aider. C'est l'occasion de ma rattraper.
Nous avons les deux épées, le masque, nous savons quoi viser. Il faudra aller vite, éviter les ennuis, atteindre le centre, récuperer le cristal, et partir tout aussi vite. J'espère ne pas m'être tomper et que ca affaiblira la zone de conjonction. Si nous arrivons à vaincre le culte des enfants de l'hiver, j'aurais partiellement rattraper ma faute. Il faut que ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé). Empty
MessageSujet: Re: Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé).   Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Chevaliers de la mort vertueuse (résumé).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier de la mort vertueuse.
» Partie Enfant de la prophétie (résumé).
» Résumé des PNJ rencontrés classés par lieu de résidence principal
» La partie et moi...
» Chasse-Partie ou code des Pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JSCV-JDR :: Table de Jeux de rôle :: Partie Eberron (John)-
Sauter vers: